Créer le lien entre concept et modèle économique
Etablissons ensemble les enjeux, les étapes clés, les objectifs et le plan des actions pour mener à bien le pilotage de votre projet.
Propulse Strategy sera votre « co-pilote » pour vous emmener de votre situation actuelle vers une destination rêvée !
Vous avez une idée, un projet, une marque, un concept
Nous PERSONNALISONS NOTRE ACCOMPAGNEMENT pour définir avec vous vos ambitions, vos enjeux, vos objectifs en établissant la méthode, les moyens, les outils et les hommes.
L’indépendance constitue ma 1ère motivation et je souhaite créer mon propre emploi.
Modéliser mon idée et être formé à la création d’entreprise (formations).
Le manque de ressources financières reste mon principal frein à la création.
Considérant la création comme une aventure passionnante plutôt que risquée.
Mutualiser mon plan marketing et mon compte d’exploitation pour que celui-ci soit en phase avec l’activité au quotidien.
PROPULSE STRATEGY
Le maillon incontournable pour conceptualiser votre projet
du décollage à l'atterissage
Notre expertise
Nos AccompagnActions
Compréhension et identification de vos domaines d’activités stratégiques
Modélisation en lecture marketing de vos comptes d’exploitation
Rédaction d’un process stratégique et planification
Optimisation de la communication et acquisition clients
Optimisation de la rentabilité et duplication du concept
Formations adaptées à vos enjeux
Le compte d'exploitation globale doit être en phase avec l'activité au quotidien pour :
Améliorer sa performance en entrant dans le détail de son activité
Interpréter son compte d'exploitation avec une vision commerciale
Avoir une vision instantanée de son activité
Découper son activité en domaines d'activités
Prendre des microdécisions
Optimiser sa communication en la segmentant
Améliorer le coût d'acquisition d'un client
Transformer les objectifs de C.A en objectifs concrets du quotidien
Savoir investir sur les effets leviers (chirurgicalement)
Notre MATRICE personnalisée au pilotage stratégique de votre projet
Analyser et comprendre la situation
> Analyser l’idée, le projet de chacun
> Savoir exprimer son projet clairement : le brief
> Rechercher les éléments déterminants de son marché
> Comprendre les 4 piliers d’actions sur le C.A Potentiel
Savoir structurer l'activité
> Estimer les investissements nécessaires au lancement
> Connaître les charges variables (comprendre la marge) et les charges fixes
> Définir l’organisation managériale et calculer les charges de personnel
Apprendre à rédiger un process de planification stratégique
> Construire le BP Prévisionnel selon les Domaines d’Activités Stratégiques
> Définir la stratégie Marketing & connaître le Parcours client
> Définir le plan de communication et de diffusion
Savoir analyser le lancement et le développement
> Mettre en place un plan d’actions commerciales
> Définir les modalités de lancement et de développement de l’activité
> Définir les ratios clés pour suivre l’exploitation
> Imaginer l’ambition du projet dans le futur
Programme de formation de 24 h + Accompagnement sur 10 moisAu tarif unique à 5 800 € Avec prise en charge par le CPF + paiement en 10 mensualités Offre à 4600 € pour les 5 prochains inscrits !
Liste détaillée de nos Accompagn'Actions
Analyse de la situation
- Positionnement de la marque (identité)
- Orientation stratégique – prendre des décisions
- Image, visibilité, message
- Objectifs du Marketing et du Plan d’Activités Commerciales
- Stratégie de priorisation des projets
- Politique d’innovation
Réalisation DAS- Plan Marketing
- Etudes de marché
- Stratégie commerciale (terrain, marchés, positionnement)
- Identification des cibles (personas)
- Animation groupes de réflexion : émergence nouvelles idées
- Pilotage des projets
- Construire le modèle économique
- Parcours client (tunnel marketing)
- Plan de communication commercial (argumentation, conseil à la vente)
- Stratégie éditoriale, média et visuelle : gestion des contenus
- Plan de communication : interne, externe, médias, corporate, web, omnicanalité…
- Développement des ventes
- Recherche la rentabilité
Suivi et accompagnement
- Veille sur l’ensemble des points du DAS
- Organisation et animation des équipes
- Suivi opérationnel des projets (positionnement, cibles, vecteurs de com…)
- Benchmark, principaux ratios clés et BP analytiques
- KPI (indicateurs clés performance)
- ROI (retour sur investissements)
Représentation du projet & duplication réseau
- Recommande la stratégie du réseau
- Business Plan de la Tête de réseau
- Contrôle de l’animation du réseau
- Optimisation du CA des membres
- Organisation des commissions
- Formation méthodologie commerciale
- Optimiser le système d’information
- Plan d’actions commerciales
Témoignages
Hervé D.
Mickaël est un vrai entrepreneur, commerçant dans l’âme, engagé, fourmillant d’idées et d’initiatives et avec une expérience grande comme ça. »
Juliette B.
« Mickaël m’a accompagné dans la création de mon projet entrepreneurial. Il a été d’une grande aide dans la modélisation du projet. Disponible et pédagogue, il a su apporter une méthodologie analytique très utile. »
Maxime V.
« Mickaël, de par son autonomie et ses expériences variées et notamment entrepreneuriales, nous a permis de faire évoluer rapidement nos modèles vers des formats qu’on aurait pas explorés. »
Priscilla L.
« J’ai eu un switch intérieur après l’audit qui correspond aussi à une évolution personnelle, pour aller vers une prise de confiance dans l’expertise capitalisée, dans le oser développer des formations vers les entreprises, être fiers du travail réalisé et sentir la totale légitimité à se faire payer pour transmettre les clés comprises dans le domaine de la neurodiversité, de l’inclusion et des RH.«
Gaëtan P.
« J’ai contacté Mickaël car j’avais un besoin en levée de fonds et surtout une volonté d’être accompagné dans cette démarche. Il m’a écouté et apporté une structuration de ma démarche, une hiérarchisation et une réorganisation des besoins. Je recommande Mickaël pour son professionnalisme, son écoute, sa disponibilité, son réseau et son côté facilitateur de mise en relation avec les bons interlocuteurs.«
Anne-Sophie H.
(femme de 33 ans, pharmacienne titulaire en milieu rural dans le 37)
« Je recherchais une formation en marketing digital pour développer la communication autour de mon entreprise ( site internet, réseaux sociaux, click & collect) et trouver une nouvelle orientation/nouvelle image/ nouveaux services à proposer.
J’ai aimé l’approche de mon formateur car nous avons revu les bases du marketing et j’ai pu mettre le doigt sur des erreurs de merchandising. Il m’a permis de trouver par moi-même la nouvelle orientation à donner à ma pharmacie en me guidant dans ma réflexion par toutes sortes d’exercices. Je n’aurais pas pu le faire seule je n’aurais pas su par ou commencer et je ne possèdais pas les outils nécessaires. J’ai beaucoup appris mais surtout je me sers de toutes ces techniques acquises au quotidien. Mickaël est un très bon professeur et un guide idéal qui nous laisse nous construire nous même.
Je recommande cette formation à tous ceux qui sont prêts à se remettre en question, à faire un audit de leur méthode de travail et qui souhaitent développer leur entreprise mais qui hésitent sur l’orientation. »
Transformer son idée en activité économique
Chef.fe d'entreprise, vous souhaitez
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Un parcours complet de dirigeant sur 15 ans : La création, le développement, la duplication, l’export, le rebond
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Fondateur d’un concept marketing
Gérant puis PDG d’une société
Directions d’enseignes en réseau
Développement en France et à l’étranger